Londres : Un énorme incendie s’est déclaré dans une station de métro


Un vaste incendie s'est déclaré à Londres ce lundi après-midi. (capture écran/@MeganJearum /@MrMattLister)

Un énorme incendie s’est déclaré à Londres (Royaume-Uni), à la station de métro Elephant and Castle, dans le sud-est de la ville. Près de 100 sapeurs-pompiers ont été déployés. Des images amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

D’énormes panaches de fumée noires sont visibles dans le ciel londonien ce lundi après-midi. Un important incendie s’est déclaré à la station de métro Elephant and Castle, située dans le quartier du même nom, vers 13h40 (heure locale, 14h40 à Paris).

Les sapeurs-pompiers ont demandé aux habitants sur Twitter d’éviter le secteur. 100 soldats du feu ont été envoyés sur place. L’origine du sinistre n’est pas connu pour l’heure. Des témoins cités par L’Independent, affirment avoir entendu une explosion.

Plusieurs vidéos amateurs ont été publiées en ligne. On aperçoit sur l’une des séquences une grosse boule de feu.

« Trois unités commerciales sous les arches du chemin de fer sont complètement enflammées et quatre voitures et une cabine téléphonique sont également enflammées près de la gare », ont précisé les pompiers sur Twitter. « Des fermetures de routes sont en cours et il est conseillé aux habitants d’éviter la zone et de garder les fenêtres et les portes fermées », ajoutent-ils.

La police a de son côté indiqué que l’incident ne serait pas lié au terrorisme.

Les sapeurs-pompiers ont indiqué à 17 heures (16 heures à Londres), que le feu était maîtrisé mais qu’ils allaient rester sur les lieux durant « les prochaines heures ». Six personnes ont été prises en charge par les secours, l’une a été transportée à l’hôpital ont précisé les secours à 17h45.