🇫🇷 Lot-et-Garonne : Agression au couteau en gare d’Agen, un usager intervient et se fait blesser.


Illustration Actu17 ©

L’agression a bien failli virer au drame.


Ce jeudi vers 18 heures en gare d’Agen, un sans domicile fixe a cru reconnaître un homme auquel il a reproché avoir eu un regard déplacé envers son amie. Le SDF, alcoolisé, alors menacé la victime avec un couteau.

Il revient à la charge et fait des menaces de mort

Le couple agressé s’est éloigné, mais le SDF s’est de nouveau dirigé vers lui pour demander une cigarette, cette fois. Essuyant un refus, le marginal a menacé de planter l’homme qu’il avait déjà pris pour cible auparavant, tour en brandissant son couteau.

Un témoin intervient

Un usager, témoin de la scène, a fait un croche-pied au SDF qui a chuté au sol. L’agresseur s’est relevé et a alors pris la fuite en direction des toilettes de la gare. Le bon samaritain a été blessé à la main lors de son intervention.

Enfermé dans les toilettes par la SUGE

Des agents SNCF de la police ferroviaire (SUGE), alertés des faits, ont bloqué l’agresseur dans les toilettes publiques en attendant l’intervention de la Police Nationale. L’homme a continué à proferer des menaces de mort. Interpellé et placé en garde à vue, il a éte remis en liberté et sera convoqué devant le tribunal correctionnel en septembre prochain, rapporte La Dépêche.

Actu17.