Lot-et-Garonne : Deux fillettes de 15 mois et 5 ans grièvement blessées en tombant du 2ème étage d’une résidence


Deux fillettes ont chuté du deuxième étage de cette habitation, située rue du Dr Menaud à Sainte-Livrade-sur-Lot. (photo Google)

Un vaste dispositif de secours a été déployé ce vendredi à Sainte-Livrade-sur-Lot (Lot-et-Garonne), suite à un grave accident impliquant deux enfants.

Les pompiers ont été avisés, ce vendredi peu avant midi, qu’un drame venait de se produire dans une résidence la rue du Docteur-Menaud, à Sainte-Livrade-sur-Lot près d’Agen. Deux sœurs âgées de 15 mois et 5 ans ont chuté de leur domicile situé au deuxième étage d’une maison de ville.

« J’entendais des enfants jouer, puis j’ai entendu un choc important, et des enfants pleurer. […] Je suis sorti et j’ai vu les deux fillettes à terre, dans la rue » a déclaré un riverain auprès de Sud Ouest.

« La plus jeune, un bébé, était allongée sur sa grande sœur. Elle bougeait. La plus grande avait le visage au sol, elle pleurait », d’après un autre témoignage recueilli par La Dépêche.

Les deux victimes gravement blessées

Une équipe du SMUR et les pompiers sont intervenus et ont pris en charge l’enfant de 5 ans, en urgence absolue. Elle a été héliportée vers le centre hospitalier Pellegrin à Bordeaux. Sa petite sœur a été hospitalisée avec elle.


Les gendarmes se sont rendus sur place à leur tour et ont débuté une enquête pour comprendre avec précision ce qui s’est déroulé.

« La maman était partie au marché avec son fils, un peu plus grand. Le papa était au travail apparemment. Les fillettes étaient seules à l’intérieur de la maison, et auraient basculé par la fenêtre, restée ouverte », a déclaré un autre témoin.

La mère de famille serait revenue rapidement après cet accident domestique qui a laissé sous le choc les témoins. Les investigations se poursuivent.