Lot : La balle de gros calibre du chasseur traverse une voiture en circulation, occupée par 2 personnes.


Le tir du chasseur a traversé la voiture. (photo Gendarmerie du Lot)

Le coup de feu d’un chasseur a atteint une voiture qui circulait sur une route départementale.

Les deux occupants de cette voiture en circulation ont eu chaud. Les faits se sont produits ce dimanche, dans le secteur entre Vers et Saint-Géry (Lot), lors d’une battue aux sangliers. Un véhicule qui circulait sur un chemin départemental, à la limite du secteur de la battue, a été traversé de part en part par un projectile.

La balle de gros calibre est entrée par la vitre arrière droit avant de ressortir en traversant le pavillon. Des fragments de la cartouche ont été retrouvés à l’intérieur de l’habitacle du véhicule.

Les deux occupants de la voiture n’ont pas été touchés et, par miracle, le siège auto fixé à la banquette arrière était vide.

L’auteur présumé du tir placé en garde à vue

Les gendarmes de la brigade de Saint-Géry sont intervenus et ont rapidement identifié et interpellé l’auteur présumé de ce coup de feu qui aurait pu se solder par un drame, raconte France 3. Il s’agit d’un chasseur de 57 ans qui a reconnu les faits. Il visait un sanglier qui se trouvait de l’autre côté de la chaussée selon ses déclarations.


A l’issue de sa garde à vue, le chasseur a été convoqué devant le tribunal correctionnel de Cahors où il sera jugé pour mise en danger de la vie d’autrui par violation manifestement délibérée d’une obligation réglementaire de sécurité et de prudence.