Lot : Un homme de 53 ans meurt dans l’incendie de sa maison en tentant de sauver ses parents


Un homme a trouvé la mort en tentant de secourir ses parents qu'ils pensait en danger, lors de l'incendie du domicile familial. (photo Pompiers du Lot)

Un quinquagénaire, qui pensait que ses parents étaient pris au piège dans l’incendie de la maison familial, a trouvé la mort en espérant pouvoir les secourir.

Un drame s’est produit à Sarrazac (Lot) dans la nuit de jeudi à vendredi. Peu après deux heures du matin, un incendie s’est déclenché dans une maison en pierres de ce petit village d’environ 500 âmes, situé près de Brive-la-Gaillarde.

Venus en nombre, les secours sont parvenus à évacuer quatre des cinq occupants de cette habitation, rapporte La Dépêche. Un homme de 86 ans et trois femmes de 26, 47 et 78 ans ont été mis à l’abri. Malheureusement, un habitant de cette grande bâtisse manquait à l’appel.

Le corps de cet homme, âgé de 53 ans, a finalement été retrouvé dans les combles, dès que les pompiers ont pu y pénétrer. La victime, Pierre Tassain, était montée à l’étage en espérant sauver ses parents. Il ne savait pas qu’ils étaient déjà hors de danger à l’extérieur.

Au total, 35 sapeurs-pompiers du secteur ont été mobilisés pour venir à bout de cet incendie. Les gendarmes de la brigade de Souillac étaient sur les lieux du sinistre. Ils sont en charge de l’enquête visant à identifier les causes précises de cet incendie mortel.