🇫🇷 #LotEtGaronne Fillettes handicapées disparues en décembre : leur mère placée en garde à vue.

fouilles déclenchées pour retrouver les deux fillettes handicapées
Illustration Actu17 ©

Mercredi matin, à Nérac, dans le Lot et Garonne, la mère des deux fillettes lourdement handicapées qui avaient disparu courant décembre 2016, a été placée en garde à vue. Des opérations de grande envergure ont débuté à Nérac mobilisant brigade cynophiles et plongeurs.

● Courant décembre 2016, deux fillettes de 11 et 13 ans, lourdement handicapées, n’avaient pas regagné leur établissement spécialisé. La direction de cet établissement avait fait un signalement pour délaissement de mineurs.

● La mère de famille a élevé seule ses deux enfants, le père ayant regagné son pays d’origine.

● Au cours de l’enquête, la mère a déclaré que ses deux filles avaient rejoint leur père, puis s’était rétractée avant d’expliquer qu’elle avait confié les deux enfants à des inconnus rencontrés sur une aire d’autoroute.

● Mercredi matin, un important dispositif policier a été mis en place et la mère a été placée en garde à vue. Elle nie toute implication dans la disparition de ses enfants.

● Une brigade cynophile fouille les environs du domicile tandis que des plongeurs sondent les eaux de la Gélise, un cours d’eau voisin rapporte la Dépêche.

Actu17.