Lunéville : Il s’introduit dans la cour du commissariat et tente d’incendier un véhicule de police


L'hôtel de police de Lunéville en Meurthe-et-Moselle. (photo Google)

Un intrus a été repéré et interpellé alors qu’il se trouvait dans l’enceinte de l’hôtel de police de Lunéville (Meurthe-et-Moselle), ce mercredi en début d’après-midi.

Il voulait retourner derrière les barreaux. Un homme a escaladé la clôture de l’hôtel de police de Lunéville près de Nancy, ce mercredi vers 13h30. L’intrus s’est retrouvé dans la cour où étaient stationnés plusieurs véhicules de police.

Il a brisé la vitre de l’un d’entre eux et a projeté du liquide inflammable dessus pour y mettre le feu, relate L’Est Républicain. Des policiers qui arrivaient dans la cour à ce moment-là on vu l’incendiaire agir et l’ont interpellé in extremis. Il n’a pas eu le temps d’allumer l’incendie.

L’incendiaire est un récidiviste

Le suspect a été placé en garde à vue. Qualifié de marginal, il a assuré aux enquêteurs avoir agi pour être sûr de pouvoir retourner en prison, relate le quotidien régional.

Défavorablement connu des services de police, le mis en cause doit faire l’objet d’une comparution immédiate ce vendredi pour « tentative de destruction par incendie en récidive légale ».