🇱🇺 Luxembourg : Un policier tué, une policière entre la vie et la mort et 3 blessés graves lors d’une course-poursuite.

par Y.C.

Deux véhicules de police se sont très violemment percutés, faisant un mort et quatre blessés graves dont une policière dans un état critique.

Les drapeaux sont en berne devant les commissariats de police. Un drame a eu lieu ce samedi vers 1 heure du matin pendant une course-poursuite à hauteur de Lausdorn, entre Heinerscheid et Weiswampach au Luxembourg.

Le pronostic vital d’une policière engagé, trois agents gravement blessés

La collision a eu lieu pendant la poursuite d’un conducteur qui avait refusé de s’arrêter à un contrôle routier. Dans le choc, le policier qui était au volant de la voiture a succombé à ses blessures sur place.

Selon nos informations, sa passagère est entre la vie et la mort, et trois agents présents dans le fourgon de police sont grièvement blessés. Ils ont été pris en charge par les secours et hospitalisés.

Le fuyard a pris la fuite

Selon les informations communiquées par le Parquet, le conducteur en fuite s’est échappé. Une enquête est en cours pour tenter de le retrouver.

La route N7 a été coupée jusqu’à 13 heures pour laisser intervenir les secours, les spécialistes de l’identité judiciaire et les dépanneurs. L’inspection générale de la police a été chargée de l’enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, rapporte RTL 5minutes.

Actu17.