Lyon : 2 hommes roués de coups pour avoir défendu des prostituées


Illustration. (shutterstock)

Deux hommes ont été roués de coups et sérieusement blessés alors qu’ils défendaient deux prostituées.


Les faits se sont déroulés ce samedi dans le VIIe arrondissement de Lyon (Rhône). Deux hommes s’en sont violemment pris à une prostituée, la blessant à la cuisse et dégradant également le fourgon dans lequel elle travaillait. La victime s’est réfugiée dans le véhicule d’une autre prostituée.

C’est alors que les deux agresseurs, dont l’un est un proxénète présumé, s’en sont pris à ce second véhicule tentant d’ouvrir les portes du fourgon. Témoins de la scène, deux clients se sont interposés et ont reçu une pluie de coups de la part des deux agresseurs selon des sources judiciaires.

30 jours et 8 jours d’ITT

Ils ont été conduits à l’hôpital et se sont vu prescrire 30 jours d’ITT (incapacité totale de travail) pour l’un, et 8 jours pour l’autre.

Deux suspects habitant Lyon, âgés de 27 et 28 ans ont été interpellés ce mardi et ont été placés en garde à vue. L’un des interpellés a reconnu avoir porté un coup de poing et avoir dégradé un véhicule.

L’homme serait à la tête d’un réseau qui prostituait trois femmes depuis 4 ans. Le second suspect nie les faits. L’enquête se poursuit.