🇫🇷 Lyon : 2,3 millions de Francs Suisses provenant du braquage d’un fourgon retrouvés au domicile d’un suspect.

par Y.C.

Le butin d’une valeur de 2 millions d’euros provenant du braquage d’un fourgon a été retrouvé dans une cave près de Lyon.

Le 8 février dernier, des individus avaient kidnappé la fille d’un des convoyeurs de fonds d’un fourgon circulant en Suisse pour le contraindre à leur remettre le véhicule sur un parking.

Le convoyeur ayant exécuté les ordres des malfaiteurs, la jeune fille avait été relâchée et retrouvée un peu plus tard en bordure d’autoroute.

Plus d’une dizaine de millions de Francs Suisses dérobés

Le fourgon contenait entre 10 et 15 millions de Francs Suisses et les policiers avaient découvert au domicile d’un deuxième convoyeur une somme de 30 000 Francs Suisses provenant de ce vol.

Ces 30 000 Francs Suisse (26 000 euros) lui auraient été versés par les braqueurs pour « le préjudice » qu’il avait subi.

Une partie du butin retrouvée

Sur une dénonciation, fin juin, les policiers de la Brigade de Répression du Banditisme (BRB) se sont rendus au domicile d’un homme de 44 ans dans la banlieue nord de Lyon.

Après quatre mois d’enquête, la BRB a découvert 2,3 millions de francs suisses qui après expertise, se sont révélés provenir du fourgon braqué.

Placé en garde à vue, le mis en cause a déclaré n’être qu’un simple receleur et avoir dissimulé cette somme à la demande d’un tiers.

L’intéressé a été mis en examen et incarcéré, relate Le Parisien.

Actu17.