Lyon : 3 suspects bien connus de la police interpellés pour avoir battu à mort un homme


Illustration Actu17 ©

Un homme de 30 ans est mort des suites de ses blessures le 27 août. Il avait été roué de coups par plusieurs individus lors d’une rixe le 18 juillet dernier, vers 5 heures du matin, dans le quartier du Prainet à Décines-Charpieu, dans la métropole de Lyon (Rhône). Les enquêteurs ont identifié et interpellé trois suspects bien connus de leurs services.

Les enquêteurs de la sûreté départementale ont interpellé trois jeunes hommes ce mardi, à leur domicile. Ils sont âgés de 17, 18 et 21 ans et ont été placés en garde à vue, soupçonnés d’être responsable de la mort d’un homme âgé de 30 ans, violemment roué de coups lors d’une rixe en pleine rue, le 18 juillet dernier au petit matin.

La victime était décédée après les faits à l’hôpital, le 27 août dernier, des suites de ses blessures. Un juge d’instruction a été saisi de cette affaire et l’enquête s’est poursuivie en commission rogatoire pour des faits de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Ils reconnaissent avoir roué de coups la victime suite à un simple différend

C’est dans le cadre de ces investigations que les policiers ont interpellé les trois suspects. Ces derniers sont déjà bien connus du fichier de Traitement des antécédents judiciaires (TAJ, le fichier des forces de l’ordre).

Le plus jeune des trois, mineur, y apparaît déjà pour 11 faits différents. Les deux autres mis en cause ont quant à eux, respectivement 31 et 27 antécédents judiciaires.


Face aux enquêteurs, ils ont reconnu avoir porté des coups de poing et de pied à la victime, après un simple différend à la suite d’une soirée alcoolisée. Ils doivent être déférés en vue de leur mise en examen.