Lyon : 3 suspects interpellés après la violente agression de 2 étudiants en pleine rue


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)

Les enquêteurs de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) de Lyon sont parvenus à identifier et interpeller trois suspects après la violente agression de deux étudiants en pleine rue le 2 septembre dernier.

L’agression avait été particulièrement violente. Les auteurs sont allés jusqu’à sauter à pieds joints sur la tête de l’une des victimes au sol. Ce lundi 2 septembre au soir, deux étudiants de 20 et 21 ans ont été roués de coups sans motif apparent, par trois agresseurs, devant le cinéma Pathé Gaumont situé rue de la République à Lyon (IIe).

Les deux victimes avaient été transportées à l’hôpital et se sont vues attribuer 21 et 5 jours d’ITT (Incapacité totale de travail).

Bien connus des services de police

Le travail des policiers a permis l’interpellation des trois agresseurs présumés, un homme âgé de 20 ans originaire de Vénissieux et deux autres de 24 et 25 ans qui résident à Lyon explique Lyon Mag.

Ces derniers sont déjà connus des services de police : l’identité du premier suspect est associé à deux affaires au fichier de Traitement des antécédents judiciaires (TAJ, le fichier des forces de l’ordre, ndlr). Pour les deux autres mis en cause, ils ont respectivement 40 et 44 antécédents dans ce même fichier.


Les enquêteurs se sont notamment appuyés sur les images de vidéosurveillance pour identifier les mis en cause. Ces derniers ont reconnu les faits, à l’exception de celui âgé de 24 ans.

Ils pourraient être déférés ce jeudi en vue de leur mise en examen pour violences volontaires aggravées.