Lyon : Alors qu’ils portent secours à une personne, les pompiers se font voler leur véhicule


Illustration Actu17 ©

Les sapeurs-pompiers étaient en pleine intervention dans la nuit de mardi à mercredi dans le IIIe arrondissement de Lyon, lorsqu’ils ont constaté que leur véhicule venait d’être volé.


Ce vol aurait pu se traduire par de graves conséquences. Il était environ 3 heures du matin dans la nuit de mardi à mercredi lorsque des sapeurs-pompiers sont intervenus pour porter secours à une personne à Lyon raconte France 3.

C’est alors qu’un individu s’est introduit dans leur véhicule, un véhicule de secours aux victimes (VSAV). Le voleur a démarré et a pris la fuite avec le fourgon, sous les yeux de l’un des pompiers qui a tenté de le rattraper en courant, en vain.

L’auteur des faits n’est pas allé bien loin puisque le véhicule a été retrouvé 500 mètres plus loin par la police. Il n’avait pas été dégradé.

Reste à savoir quelles étaient les motivations du voleur. Fort heureusement, les pompiers avaient l’ensemble de leur équipement avec eux et n’ont pas été handicapés par ce vol lors de leur intervention. Un second véhicule était rapidement arrivé sur place, dans le cas où il aurait été nécessaire d’évacuer rapidement la victime.


Une enquête a été ouverte.