🇫🇷 #Lyon Attaqués aux cocktails molotov lors d’un guet-apens, les sapeurs-pompiers se mettent en grève.

par Y.C.
Illustration.

Dans le courant de la semaine dernière, les sapeurs-pompiers de Feyzin ont été attirés dans un guet-apens et ont reçu des cocktails Molotov. Un mouvement de grève a été lancé.

● Les sapeurs-pompiers de Feyzin ont été pris à partie après avoir été appelés pour des feux de poubelles dans une rue de Vénissieux.

● A leur arrivée sur les lieux, les six soldats du feu ont été bloqués dans la rue et victimes de jets de projectiles, dont plusieurs cocktails Molotov.

Si aucun blessé n’est à déploré, l’équipage intervenant a été très choqué. Deux d’entre-eux ont fait une demande de changement d’affectation explique Radio Scoop.

416 agressions en 2015

● Le ministère de l’Intérieur a fait savoir qu’en 2015, la région Rhône-Alpes était celle où il y avait eu le plus d’agressions envers les sapeurs-pompiers. 426 agressions au total dont 255 rien que sur le département du Rhône.

● Le syndicat SUD a réclamé plus d’effectifs les soirs à risque et a demandé que les sapeurs-pompiers puissent déposer plainte anonymement, pour éviter les éventuelles représailles.

● Un rassemblement était organisé par les sapeurs-pompiers ce lundi matin dans le 7ème arrondissement, et s’est dirigé vers la Préfecture rapporte cette même radio.

Actu17.