Lyon : Des ados rattrapent la voleuse et ramènent le sac à main de la victime


Illustration. (Steve Lovegrove / Shutterstock.com)

Après l’intervention de témoins d’un vol à Rouen qui ont arrêté un voleur de téléphone, c’est cette fois à Toulouse que des bons samaritains sont venus en aide à une victime.

Une octogénaire se trouvait dans la rue Boileau à Lyon (Rhône), ce samedi vers 18 heures, lorsqu’une jeune fille de 16 ans lui a arraché son sac à main. Aussitôt le vol avec violences commis, elle a tenté de prendre la fuite.

Ils maîtrisent la voleuse

Mais c’était sans compter sur la réactivité de trois adolescents de 14 ans qui ont vu toute la scène. N’écoutant que leur courage, ils se sont mis en travers du chemin de la voleuse et l’ont maîtrisée.

Les policiers alertés

Dans le même temps, les bons samaritains ont appelé la police puis rendu son sac à la victime. Lorsque les policiers sont arrivés, les adolescents leur ont remis la voleuse.

L’octogénaire ayant récupéré son sac, elle n’a pas voulu déposer plainte, relate Le Progrès. Cela n’a pas empêché les policiers de ramener la voleuse au commissariat puis de la placer en garde à vue. Elle s’est vu délivrer une convocation en justice.