🇫🇷 Lyon : Il fonce sur un motard de la police et l’éjecte 8 mètres plus loin. Le policier est grièvement blessé.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le suspect est parvenu à prendre la fuite.

Dans la nuit de jeudi à vendredi vers 0h15, un motard de la Police Municipale de Lyon a été violemment percuté par un conducteur qu’il tentait d’interpeller.

L’homme déjà connu pour trafic de stupéfiants

Lorsqu’une patrouille de policiers a repéré un individu, défavorablement connu de leurs services, circulant dans le parc d’affaires de Gerland, ils ont voulu le contrôler. Le conducteur a immédiatement pris la fuite et les fonctionnaires de police ont fait appel à du renfort pour tenter de le retrouver.

Les motards de la police se lancent à sa poursuite

L’un des policiers à moto est parvenu à rattraper le fuyard. Selon 20 minutes, l’agent s’est porté sur la troisième voie de circulation du boulevard Chambeaud de la Bruyère, pour lui intimer l’ordre de s’arrêter. Mais au lieu d’obtempérer, le chauffard a pilé, s’est écarté puis a foncé volontairement sur le motard.

Un policier municipal grièvement blessé

Le choc a éjecté le policier huit mètres plus loin. Le chauffard, identifié et qui réside dans le quartier Mermoz, est parvenu à s’enfuir. Il est toujours activement recherché car il n’était pas présent à son domicile lorsque les enquêteurs, qui avaient répéré sa voiture stationnée, s’y sont rendus pour l’interpeller.

L’agent a été pris en charge par les secours et s’est vu délivrer 9 jours d’Incapacité Totale de Travail (ITT).

Actu17.