Lyon : Il abandonne son enfant dans la voiture toute une soirée pour aller à un rendez-vous


Illustration (unsplash / @proskurovskiy)

Une passante a trouvé un enfant de 8 ans seul dans une voiture à Lyon dans la nuit de samedi à dimanche. La police a interpellé le père du petit garçon.

Les policiers ont reçu l’appel d’une passante dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure du matin. Cette dernière qui se trouvait dans la rue Gerland à Lyon (VIIe), a expliqué aux forces de l’ordre qu’un enfant de 8 ans en pleurs se trouvait seul dans une voiture en stationnement.

Les fonctionnaires du Groupe de sécurité et de proximité (GSP) se sont rendus sur place. L’enfant leur a indiqué que son père l’avait laissé seul dans le véhicule, depuis 21 heures.

Ce dernier a été contacté par téléphone par les forces de l’ordre. Il est alors rapidement arrivé et a été interpellé par les policiers raconte Le Progrès.

Il évoque une courte absence puis reconnaît les faits

Le petit garçon a été récupéré par sa mère. Placé en garde à vue, le père de famille de 37 ans a d’abord expliqué aux enquêteurs qu’il s’était absenté juste quelques minutes et a finalement avoué les faits, racontant qu’il avait rendez-vous avec une connaissance.


Il devra s’expliquer sur ces faits devant la justice prochainement.