Lyon : Il tente de fuir la police dans le métro et se blesse grièvement en chutant de 6 mètres


Illustration. (Wikimedia)

La police municipale a dû intervenir pour contrôler une bande de jeunes qui importunait des passants, mais l’intervention a pris une tournure inattendue, ce samedi vers 1 heure du matin.

La bande insultait copieusement les badauds, sans raison apparente. Lorsque l’équipage de policiers municipaux est arrivé à hauteur des suspects, rue de la Barre dans l’hypercentre de Lyon (Rhône), l’un d’entre eux a pris immédiatement la fuite.

Il tente de s’enfuir

Il s’est engouffré dans la station de métro Bellecour et s’est retrouvé sur le quai A en direction de Vaulx-en-Velin, avec les policiers à ses trousses. Pour tenter de leur échapper, le jeune homme fortement alcoolisé a enjambé un garde-corps sans se méfier.

Grièvement blessé

Le fuyard a fait une lourde chute d’une hauteur de 6 mètres, rapporte Lyon Mag. Les pompiers et le SAMU sont intervenus pour prendre en charge le jeune homme grièvement blessé. Il présentait notamment une fracture du tibia.

Âgé de 18 ans, il a été hospitalisé et a subi une opération chirurgicale ce dimanche. Il devrait être placé en garde à vue dès que son état le permettra.