🇫🇷 Lyon : Interpellé pour cambriolage, son ADN correspond à l’auteur d’une tentative d’homicide sur des policiers.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les policiers sont intervenus dans un garage pour un cambriolage en cours. À leur arrivée, l’un des deux cambrioleurs a pris la fuite, le deuxième a été interpellé.

Dans la nuit de lundi à mardi, la police a été informée de la présence de deux individus dans le garage Renault, rue Gerland à Lyon.

Flagrant délit

Sur place, les fonctionnaires ont interpellé un individu qui avait sur lui des objets provenant du garage, son complice a réussi à prendre la fuite.

Arrivés en véhicule volé

Les malfaiteurs étaient arrivés sur les lieux à bord d’un véhicule volé, stationné à proximité des lieux. Ce véhicule provenait d’un autre cambriolage commis dans la nuit de dimanche à lundi dans une carrosserie de Roanne. Cinq autres véhicules avaient été dérobés.

Tentative d’homicide sur les policiers

L’interpellé, Roannais d’une vingtaine d’années, est soupçonné d’avoir tenté de renverser deux policiers lors d’un contrôle routier.

Le 24 février, le conducteur d’un véhicule contrôlé, avait soudainement enclenché la marche arrière et tenté de renverser deux policiers. L’un des fonctionnaires avait été blessé, son collègue avait fait feu sur la voiture.

L’ADN correspond

L’ADN prélevé dans le véhicule découvert quelques temps plus tard à Feyzin, correspond à celui de l’individu interpellé en flagrant délit de cambriolage, relate Lyonmag.

Actu17.