Lyon : Le voleur se présente au commissariat pour récupérer ses papiers d’identité qu’il a oubliés sur les lieux d’un cambriolage.


Illustration. (JPstock / Shutterstock)

Un homme âgé de 18 ans a été interpellé à Lyon ce lundi alors qu’il se présentait dans un commissariat pour récupérer ses documents d’identité. Il les avait en fait oubliés sur les lieux d’un cambriolage quelques heures plus tôt…


Un individu a été surpris en flagrant délit de cambriolage route de Genas à Lyon ce lundi, dans un immeuble. Ce dernier était en train de fracturer la porte d’une cave lorsque des habitants l’ont surpris. Pour s’échapper, le malfaiteur a utilisé du gaz lacrymogène sur l’un des résidents.

Dans sa fuite, le voleur a abandonné sa voiture à l’entrée de la résidence où se trouvait l’immeuble des victimes, laissant par la même occasion plusieurs documents d’identité à l’intérieur.

Le suspect a déjà été condamné à 16 reprises

Plus tard dans la journée, alors que les policiers s’étaient rendus sur place faire des constatations, ils ont eu la surprise de voir se présenter l’auteur présumé du cambriolage au commissariat du 3ème et 6ème arrondissement de Lyon, rue Saint-Jacques. Ce dernier venait réclamer ses papiers d’identité qu’il avait selon lui, perdus.

Une version qui n’a bien entendu pas convaincu les policiers qui l’ont placé en garde à vue. Le mis en cause dont le casier judiciaire comporte 16 mentions, nie les faits.

Il doit toutefois être déféré ce mercredi au parquet pour « violences aggravées » et « tentative de vol par effraction » selon une source judiciaire.

Quant à la victime qui a été aspergée de gaz lacrymogène, elle s’est vue prescrire 7 jours d’ITT (incapacité totale de travail).