Lyon : Les policiers saisissent 440 kilos de résine de cannabis, un homme en garde à vue


Illustration. (© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI / JEAN MICHEL MAZET / MAXPPP)

Un homme a été interpellé en pleine transaction ce lundi à Lyon.

Les policiers du GLSES (Groupe de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine basé à Lyon 3e) de la Division centre ont fait une belle prise de drogue ce lundi à Lyon raconte Le Progrès.

Les fonctionnaires avaient mis en place une opération de surveillance dans le cadre d’une enquête visant un important trafic de stupéfiants. Vers 17 heures dans le quartier de Saint-Rambert à Lyon (9e), ils sont intervenus lors d’une transaction et ont interpellé un homme dans un véhicule.

Les policiers ont ensuite découvert 440 kg de résine de cannabis. Le suspect a été placé en garde à vue puis transféré dans les locaux de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) en charge des investigations. Il s’agit d’une des plus grosses saisies de drogue réalisée à Lyon.

448 kg de drogues saisies dans les Hauts-de-Seine

En début de semaine à Courbevoie (Hauts-de-Seine), les policiers de la sûreté territoriale ont mis la main sur 426 kg de résine de cannabis, 22 kg de cocaïne et près de 930 000 euros en numéraire. Plusieurs personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans cette enquête.