🇫🇷 Lyon : Les policiers sauvent la vie d’un homme pendu à son balcon.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’intervention des policiers leur a permis de sauver le malheureux in extremis.

Ce vendredi vers 2h20 du matin, les policiers ont reçu un appel pour venir en aide à un homme suicidaire qui aurait tenté de se défenestrer. Le drame était en train de se nouer rue des Bourbonnais dans le 9ème arrondissement de Lyon.

Pendu, un câble électrique autour du cou

Rapidement sur place, les policiers ont défoncé la porte d’entrée de l’immeuble, se sont rendus en toute hâte au quatrième étage et se sont retrouvés devant une porte d’appartement grande ouverte d’où provenaient des hurlements. La situation décrite lors de l’alerte avaient encore dégénéré : sous leurs yeux, une femme retenait de toutes ses forces un homme pendu par le balcon, un câble électrique autour du cou.

Les policiers remontent la victime

Les fonctionnaires se sont rués sur le balcon et sont parvenus à remonter le malheureux. L’homme, en détresse respiratoire, a été pris en charge par les secours et hospitalisé. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme s’était alcoolisé après une dispute conjugale, et avait annoncé à sa compagne qu’il allait mettre fin à ses jours. C’est cette dernière qui, revenue au domicile en urgence, retenait son conjoint sur le balcon, rapporte Lyon Mag.

Actu17.