Lyon : Les pompiers offrent une voiture à leur agent d’entretien, victime d’une escroquerie


La solidarité mise à l'honneur au sein de la caserne des pompiers de Lyon-Confluence. (capture vidéo facebook)

« Solidarité » n’est pas un vain mot pour les sapeurs-pompiers de la caserne Lyon-Confluence. Et ils l’ont prouvé, si besoin en était, ce vendredi.

Sur leur page officielle, les commentaires bienveillants et les félicitations sont légion. Et pour cause : les sapeurs-pompiers de Lyon-Confluence ont offert une voiture à l’agent d’entretien de leur caserne. Mamadou, qui y exerce depuis 7 ans, n’a pas caché sa joie.

Victime d’une escroquerie

Sur leur page Facebook, les pompiers expliquant : « Notre agent d’entretien, Mamadou, s’est fait avoir en achetant une voiture sur un site avec des vices cachés. N’étant pas réparable, et son porte-monnaie vide, un pompier a donné son véhicule et grâce à la générosité des copains de Confluence, nous avons pu réaliser nous même les travaux de remise en état ». « On a refait cette voiture au mieux pour qu’il puisse partir serein pour de nombreux kilomètres », ont-ils ajouté.


Le nouveau et heureux propriétaire de la voiture avait été invité à la caserne sous un faux-prétexte pour préserver la surprise. Il devait récupérer des pièces d’occasion et discuter de leur prix…