🇫🇷 Lyon : Leur petite fille tombe gravement malade, les collègues d’un couple de policiers ouvrent une cagnotte pour les aider.

par Y.C.
Livia âgée de deux ans, est atteinte d'une maladie génétique rare et va devoir être suivie par les médecins de l'hôpital Necker à Paris.

Les parents de Livia, âgée de deux ans, ont appris que leur petite fille souffrait d’une maladie génétique rare, et allait devoir subir une greffe de moelle osseuse. Pour qu’ils puissent faire face à cette situation, l’un des collègues de ce couple de policiers a décidé de lancer une collecte en ligne.

« Nos collègues Guillaume C. et son épouse Valérie G. viennent d’apprendre que leur petite fille Livia était atteinte d’une maladie génétique rare qui détruit ses globules blancs » explique Vincent sur la page de la collecte sur le site Leetchi.

Vincent est policier dans un commissariat de Lyon et travaille avec Guillaume et Valérie, les parents de la petite Livia. Face à leur situation difficile, il a décidé de les soutenir. Le couple de policiers est en effet confronté à la grave maladie de leur petite fille de deux ans, qui a désormais besoin de soins réguliers à l’hôpital Necker à Paris, en vue de sa greffe de moelle osseuse.

« Les soins qu’occasionnent cette maladie sont lourds, une greffe de moelle osseuse devra avoir lieu dans les mois à venir », détaille Vincent. « Afin de pouvoir bénéficier des soins les plus adaptés et d’être suivie de près par des professeurs spécialisés, Livia devra suivre ses soins et poursuivre sa convalescence à l’hôpital Necker de Paris. Tout cela risque d’être très long et très coûteux pour Valérie et Guillaume » ajoute-t-il.

Près de 250 personnes ont déjà participé

La collecte a créé un véritable engouement en quelques jours, rassemblant les participations des collègues du couple mais également de nombreux anonymes.

Le père que nous avons contacté et qui nous a dit être surpris et heureux du soutien rencontré, nous a indiqué que la greffe devrait avoir lieu à la fin de l’été et que plusieurs mois de soins suivront cette intervention.

Près de 250 personnes ont déjà participé à cette collecte en ligne, la somme de 7260€ ayant déjà été récoltée à l’heure où nous écrivons ces lignes. Vous pouvez y participer ici.

Actu17.