🇫🇷 #Lyon Il menace de faire sauter son immeuble avec des bouteilles de gaz et blesse grièvement un policier.

Illustration D.R.

C’est un forcené de 53 ans, déjà connu des services de police qui menaçait de faire exploser son immeuble à l’aide de bouteilles de gaz.

● Les policiers sont intervenus mercredi après-midi pour porter secours à une jeune fille handicapée frappée par son père. Sur place vers 17h30, les fonctionnaires sont immédiatement violentés par le père et son fils.

Un agent a été grièvement blessé à la tête par un coup de barre de fer. Les policiers ont été obligés de se retirer pour attendre des renforts.

● Pendant ce temps-là, le père menace de faire sauter son immeuble en manipulant une bouteille de gaz du haut de son balcon situé au 8ème étage. Un acte qui pousse les autorités à activer le RAID.

● Le fils, lui aussi connu des services de police, se rend finalement de lui-même à 19h. Il est placé en garde à vue pour les violences sur le fonctionnaire de police. Le père est interpellé une demi-heure plus tard. Placé en garde à vue à son tour, la perquisition menée dans la foulée n’a par permis de trouver d’autres bouteilles de gaz.

● La jeune fille handicapée blessée au visage s’était réfugiée chez une voisine. Le policier blessé a été transporté aux urgences et 11 points de suture lui ont été posés au niveau du crâne, selon nos informations.

Actu17.