Lyon : Poignardée par son voisin agacé par le bruit, la jeune étudiante de 20 ans est décédée


Romane habitait dans un appartement de la rue Saint-Maximin à Lyon. (capture écran Google)

La jeune étudiante de 20 ans qui avait été poignardée par son voisin à Lyon le week-end dernier, est décédée 48 heures après le drame.

Romane avait été poignardée à l’aine dans la nuit de samedi à dimanche par l’un de ses voisins. Elle n’a pas survécu à ses blessures et a perdu la vie ce mardi, malgré une opération de la dernière chance la veille rapporte Le Progrès.

La jeune femme qui était étudiante à l’Institut supérieure d’Optique à Lyon, se trouvait dans son appartement situé rue Saint-Maximin dans le IIIe arrondissement cette nuit-là. Elle avait invité des amis pour fêter la fin du confinement.

Vers minuit et demi, son voisin du dessous, agacé par le bruit, s’était présenté à sa porte avec un couteau en main et l’avait poignardée.

Mis en examen et écroué

Benjamin C., dont on ignore pour l’heure s’il était sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants, avait été interpellé peu après les faits. Il était jusqu’ici inconnu de la justice.


L’homme de 38 ans avait ensuite été mis en examen pour tentative d’homicide avant d’être placé en détention provisoire. Il est désormais accusé d’un meurtre.