Lyon : Poursuivi par ses victimes, le voleur se réfugie… dans une voiture de police


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un homme venait d’arracher une chaîne en or au cou de sa victime à Lyon, lorsqu’il a constaté qu’il était poursuivi. Il s’est alors réfugié dans une voiture de police. Les forces de l’ordre n’ont eu qu’à l’interpeller et le placer en garde à vue.

Les policiers n’ont pas eu à courir. Le voleur est venu jusqu’à eux. Difficile de faire plus simple en terme de flagrant délit. Il était environ 1 heure du matin sur la place Bellecour à Lyon (2e) dans la nuit de dimanche à lundi. Un groupe d’amis était en train de célébrer la victoire de l’Italie face à l’Angleterre, en finale de l’Euro 2020.

Un homme s’est approché d’eux et leur a asséné des insultes racistes rapporte actuLyon. Le suspect a ensuite été rejoint par d’autres individus et ces derniers ont encerclé l’un des fêtards. Ils l’ont fait tomber au sol et lui ont arraché sa chaîne en or.

Le voleur s’est mis à courir avant de se rendre compte qu’il était poursuivi par le groupe d’amis. Il a aperçu une voiture de police qui était là pour sécuriser les lieux, et s’est introduit à l’intérieur. Les victimes ont expliqué aux forces de l’ordre ce qui venait de se produire.

Le fuyard a été interpellé et menotté, direction le commissariat où il a été placé en garde à vue. L’homme a été déféré ce mardi et doit être jugé prochainement par la justice.