Lyon : Quatre policiers blessés par un chauffard qui a percuté leur véhicule


Un chauffard a percuté une voiture de la police municipale. (photo FO Ville de Lyon)

Un chauffard a refusé d’obtempérer avant de percuter le véhicule des policiers municipaux à Lyon, dans la nuit de mardi à mercredi. Quatre fonctionnaires ont été blessés.

Des policiers du Groupe opérationnel mobile (GOM) de la police municipale ont demandé à un chauffard de s’arrêter vers 23 heures dans le 7e arrondissement mais celui-ci a refusé, puis a percuté leur véhicule. Le syndicat FO Ville de Lyon a publié deux photos de la voiture endommagée des fonctionnaires.

Quatre fonctionnaires ont été touchés, on ne connait pas la gravité de leurs blessures pour l’heure. Le conducteur a été interpellé peu après à Garibaldi, dans le 3e arrondissement.

« Plein soutien aux quatre fonctionnaires de police blessés hier au cours d’une intervention et à leurs collègues », réagit le maire de Lyon, Grégory Doucet, sur Twitter. « Je salue la rapidité et le professionnalisme des agents qui ont permis d’interpeller les auteurs de ces violences. Mobilisée chaque jour pour notre sécurité dans des conditions souvent difficiles, la police municipale mérite toute notre reconnaissance. Nous sommes déterminés à ne laisser impunie aucune forme de violence à leur encontre ».