Lyon : Repéré en plein rodéo sauvage, il fuit les policiers… mais sa motocross tombe en panne


Illustration. (shutterstock)

L’homme avait l’intention d’échapper aux policiers mais sa moto a lâché. Il a été interpellé tout comme deux de ses amis.

Une patrouille de la Brigade anticriminalité (BAC) a aperçu un individu qui s’adonnait à un rodéo sauvage à motocross ce jeudi, place de la Ferrandière dans le 3e arrondissement de Lyon. Les policiers ont décidé de procéder à son contrôle raconte Le Progrès.

Le conducteur de la moto a refusé de s’arrêter et a accéléré. Il n’est pas allé bien loin puisque la chaîne de son deux-roues a sauté. Ne réussissant pas à la remettre assez vite, il a préféré abandonné sa motocross puis partir en courant.

Ils essaient de cacher la motocross

Il a été rattrapé et interpellé par la police dans la rue Sainte-Anne de Baraban. Dans le même temps, deux de ses amis ont tenté de cacher la motocross dans des bosquets. Ces derniers ont été interpellés à leur tour par un autre équipage de police, qui a également saisi le deux-roues. Il était signalé volé.

Les trois suspects qui sont des ressortissants algériens ont été placés en garde à vue. La moto va faire l’objet d’une destruction administrative. Les trois mis en cause sont quant à eux convoqués devant la justice en janvier prochain pour être jugés.