Lyon : Trois adolescents de 13 ans commettent sept cambriolages en quelques heures


Illustration. (Shutterstock / FotoDuets)

Les policiers lyonnais ont eu affaire à de jeunes adolescents au palmarès judiciaire impressionnant, dans la nuit de mardi à mercredi.

Trois adolescents de 13 ans ont été interpellés au terme d’une série de sept cambriolages qui ont eu lieu en moins de trois heures, dans la nuit de mardi à mercredi à Lyon. Les policiers ont arrêté le trio en flagrant délit vers 6 heures du matin, sur le quai Gailleton dans le 2ème arrondissement, relate Le Progrès.

Moins d’une heure plus tôt, les malfrats avaient déjà frappé dans une pharmacie de la rue des Archers. Sur eux, les fonctionnaires ont retrouvé une somme d’argent conséquente, provenant de six autres vols par effraction commis durant la nuit.

La liste des lieux visités par les trois adolescents n’en finit pas : d’abord une officine de la rue de la Charité vers 2h30, puis à peine vingt minutes plus tard deux restaurants de la rue des Marronniers, et enfin une pharmacie de la rue du Plat, toujours dans le même secteur.

Ils passent aux aveux durant leur garde à vue

Le trio a ensuite franchi la Saône et rejoint le 5ème arrondissement pour cambrioler un bar-brasserie situé sur le quai Fulchiron vers 4h15, et un bistrot de la rue Monseigneur-Lavarenne une quarantaine de minutes plus tard. L’argent qu’ils détenaient sur eux, saisi par les enquêteurs, correspond exactement aux fonds dérobés dans les sept commerces.


Lors de leurs auditions en garde à vue, les trois mineurs ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Ils ont été déférés au parquet ce vendredi et devaient ainsi connaître les suites judiciaires qui leur sont réservées.