Lyon : Un chauffeur de bus agressé par deux usagers pour leur avoir demandé de porter un masque


Illustration. (wikimedia)

Le chauffeur de bus s’est vu attribuer deux jours d’ITT. Les deux agresseurs présumés ont été placés en garde à vue.

Nouvelle agression en lien avec le non-port du masque, pourtant obligatoire dans les transports en commun. Deux jeunes âgés de 20 ans sont montés à bord d’un bus de la ligne C7 ce samedi matin vers 06h30 à La Mulatière, une commune de la métropole de Lyon (Rhône). Alors qu’ils étaient sans masque, le chauffeur leur a rappelé qu’il était obligatoire d’en avoir un rapporte Le Progrès.

Les deux usagers ont alors bloqué la fermeture des portes arrières du véhicule. Lorsqu’il est intervenu, le chauffeur a été agressé et a reçu du gaz lacrymogène.

Le duo est ensuite sorti et a bloqué le bus avec une trottinette, puis a gazé une seconde fois l’employé avant de prendre la fuite. La victime s’est vu prescrire deux jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Les policiers ont interpellé les deux suspects de 20 ans ce mercredi matin. Domiciliés à Irigny et Sainte-Foy-lès-Lyon, ils ont été placés en garde à vue au commissariat d’Oullins. Ils seront jugés très prochainement par le tribunal correctionnel.


Des agressions qui se multiplient

Ce mardi, une infirmière a été rouée de coups dans un bus à Neuilly-sur-Marne en Seine-Saint-Denis, pour avoir demandé à deux adolescents de 16 ans de bien vouloir porter un masque. Ces derniers ont été placés en garde à vue.

Au début du mois, un homme a été violemment frappé à coups de bâton par plusieurs personnes à Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise), dans une laverie, pour avoir demandé à un client de porter le masque. Dans cette affaire, trois suspects ont été mis en examen, dont deux pour violences aggravées.