Lyon : Un enseignant agressé par un automobiliste alors qu’il faisait traverser ses élèves


Illustration. (photo Jean-Louis Zimmermann/flickr)

Un enseignant a été frappé par un automobiliste dans la métropole de Lyon, alors qu’il faisait traverser ses élèves sur un passage piétons. Le conducteur venait de forcer le passage.

Il n’a pas supporté qu’on lui fasse remarquer sa conduite dangereuse. Les faits se sont produits ce lundi à Décines-Charpieu rapporte Le Progrès. Un professeur du collège Jeanne d’Arc accompagnait ses élèves de 6ème en direction d’un terrain de sport.

Le petit groupe a traversé l’avenue Jean-Macé sur un passage piétons et l’enseignant s’est positionné sur la chaussée, pour prévenir les automobilistes et renforcer la sécurité. Un conducteur a malgré tout profité d’un espace entre deux collégiens pour forcer le passage. Le professeur lui a fait la remarque, ce qui a provoqué la colère du chauffard qui est descendu de sa voiture pour en découdre.

Frappé avec un morceau de bois

Muni d’un morceau de bois qu’il a récupéré sur la banquette arrière de sa voiture, il a frappé le fonctionnaire, le blessant au bras. L’agresseur a ensuite pris la fuite mais son immatriculation a été relevée.

Les policiers se sont présentés au domicile du suspect de 25 ans qui a été interpellé ce mercredi. A l’issue de sa garde à vue, il s’est vu remettre une convocation pour être jugé en juillet prochain, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour « violences avec arme sur une personne chargée d’une mission de service public ». La victime a reçu un arrêt de travail de trois jours suite aux violences.