Lyon : Un homme avec une machette à la main interpellé en pleine rue


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 31 ans a été interpellé à Lyon ce dimanche matin. Il venait de déambuler dans le métro puis dans la rue avec une machette à la main.

Il a provoqué la panique d’usagers du métro lyonnais. Un homme armé d’une machette d’environ 50 cm a été aperçu à la station de métro Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon vers 9 heures ce dimanche matin.

Les policiers ont été alertés et se sont rapidement rendus sur place alors que selon des témoins cités par Lyon Capitale, plusieurs personnes apeurées ont préféré quitter la station en voyant le suspect armé qui était « agité ».

Ses motivations restent à déterminer

L’homme est ensuite sorti de la station de métro et a été interpellé à l’angle de la rue Gasparin et de la rue des Archers à 09h20 précise Le Progrès.

Le mis en cause a posé son arme lorsque les policiers lui ont demandé. Il a été placé en garde à vue. Ses motivations vont désormais devoir être mises au clair par les enquêteurs. Des analyses toxicologiques vont être réalisées et le profil du suspect va être étudié.


Fort heureusement, personne n’a été blessé par cet homme de 31 ans. Une enquête a été ouverte.