Lyon : Un homme de 31 ans victime d’une violente agression homophobe


Illustration. (Wikimedia)

L’agresseur, un homme en situation irrégulière et sans domicile fixe, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a nié les faits qui lui sont reprochés.

L’agression a eu lieu ce jeudi peu avant 7 heures du matin, dans le 7ème arrondissement de Lyon (Rhône). Un homme âgé de 31 ans venait d’embrasser son compagnon, devant le domicile de ce dernier.

Il s’est ensuite dirigé vers le quai Claude-Bernard où un jeune homme l’a insulté avant de le frapper en tenant des propos homophobes. Alertés, les policiers sont parvenus à l’interpeller, rapporte Le Progrès. Âgé de 20 ans, l’agresseur se maintenait sur le territoire français en situation irrégulière. Il a été placé en garde à vue.

Cette agression homophobe intervient à la suite de plusieurs autres qui ont eu lieu à Lyon depuis le début de l’année. Notamment le 27 septembre dernier, lorsque qu’un couple d’hommes d’une vingtaine d’années a été attaqué en raison de son orientation sexuelle. Ils ont été insultés puis passés à tabac par une bande d’individus hostiles. Les victimes s’étaient vu délivrer 3 et 5 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).