Lyon : Un homme grièvement blessé à coups de couteau lors d’une rixe, 2 suspects interpellés


Illustration (Shutterstock)

Une bagarre qui a opposé plusieurs individus a éclaté ce mardi, à Lyon. Un homme a été poignardé et grièvement blessé lors de cet affrontement. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.


Un homme de 29 ans a reçu deux coups de couteau lors d’une bagarre entre six individus, ce mardi soir, sur la place du Marché dans le 9ème arrondissement de Lyon. Vers 19h50, le jeune homme se trouvait en face de la mairie lorsque deux agresseurs l’ont ciblé.

L’un des deux assaillants lui a porté deux coups de couteau, le blessant grièvement près de son cou, derrière une oreille, et à une épaule, d’après une source policière. Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont découvert la victime au sol, la tête ensanglantée. Les pompiers étaient alors en train de prendre en charge le blessé, sous le regard de nombreux témoins.

Toujours conscient, ce dernier n’a pas souhaité donner d’informations sur ses agresseurs, selon cette même source. Il a été hospitalisé dans un état grave. Interrogées, les personnes sur place en ont appris un peu plus aux policiers, sur la scène de violence qui venait de se produire sous leurs yeux.

Deux trentenaires interpellés, un couteau saisi

Deux suspects, âgés de 37 et 39 ans, ont été retrouvés avec des traces de sang sur leurs vêtements. Ils ont été interpellés. L’un d’entre eux était porteur d’un couteau qui serait vraisemblablement l’arme utilisée contre la victime. Elle a été saisie. Les deux hommes, dont l’un était déjà défavorablement connu de la police, ont été placés en garde à vue.


Dans la soirée, des renforts de police nationale et municipale ont été envoyés sur le lieu des faits où la tension était palpable, afin de maintenir le calme sur la place.

Une autre rixe sanglante samedi

Samedi soir, deux vendeurs de cigarettes à la sauvette se sont battus sur la place Gabriel-Péri, rapporte le quotidien local. Au cours de la rixe, l’un des deux protagonistes, un habitant de Saint-Etienne âgé de 20 ans, a poignardé l’autre au bras avec un couteau.

Ce dernier, domicilié à Ecully et âgé de 33 ans, a été grièvement blessé. Il s’est vu délivrer 45 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

L’assaillant armé, qui présentait déjà 20 antécédents judiciaires, a été interpellé peu après les faits. Les policiers se sont rendu compte qu’il faisait l’objet d’une obligatoire de quitter le territoire français (OQTF) et qu’il venait de sortir de prison.

Confronté aux enregistrements de la vidéosurveillance lors de sa garde à vue, le suspect a reconnu être l’auteur de cette agression. Déféré au parquet ce lundi, il a été incarcéré en attente de son jugement.