Lyon : Un homme placé en garde à vue pour avoir craché au visage d’une policière hors service


Illustration Actu17 ©

Les enquêteurs sont parvenus à identifier l’auteur présumé de cet acte, bien connu des services de police, et l’ont interpellé ce mardi à son domicile.

Une policière était en repos ce vendredi 10 janvier lorsqu’elle a aperçu un homme « particulièrement excité » dans un magasin du le 9e arrondissement de Lyon indique une source proche de l’enquête. Cette dernière lui a présenté sa carte professionnelle de police et l’a invité à se calmer.

L’homme lui a alors craché au visage avant de prendre la fuite, malgré les tentatives de la policière pour le maîtriser. Une enquête a été ouverte et les policiers ont exploité les images de vidéosurveillances afin d’identifier l’auteur des faits.

Déjà connu pour 62 faits dans le fichier des forces de l’ordre

Le suspect âgé de 31 ans a été interpellé à son domicile ce mardi avant d’être placé en garde à vue. L’homme avait en outre 17 grammes de résine de cannabis sur lui. Au cours de ses auditions, il a reconnu les faits, expliquant qu’il était alcoolisé ce jour-là.

Ce n’est pas la première fois que le mis en cause a affaire à la police puisque son nom est associé à 62 faits différents dans le fichier de Traitement des antécédents judiciaires (TAJ), le fichier des forces de l’ordre.


Déféré au parquet ce jeudi, le trentenaire devait être jugé en comparution immédiate ce vendredi au tribunal correctionnel de Lyon.