🇫🇷 Lyon : Un immeuble abritant des services de police a été visé par des tirs d’arme à feu.

par C. Laudercq et R. Lefras

Ce jeudi et ce vendredi, l’immeuble « Le Gouverneur » à Lyon (IIIe) a été la cible de tirs d’arme à feu, en pleine journée. Les munitions utilisées seraient de calibre 22 long rifle.

Le bâtiment moderne abrite plusieurs services de police, le SGAMI (secrétariat général pour l’administration du Ministère de l’Intérieur) sud-est ainsi que la direction zonale de la Police aux frontières (PAF). Les stores de l’immeuble sont désormais tous baissés.

Un premier tir a été entendu ce jeudi en milieu de journée explique Le Parisien qui révèle l’information. « Un projectile de nature indéterminée a impacté deux vitres » précise un communiqué de la DDSP 69.

Selon le journal francilien citant plusieurs sources, il s’agit « vraisemblablement » d’une cartouche de calibre 22 long rifle, qui a été tiré sur l’immeuble. Un bureau situé au quatrième étage a été touché, « sans que la balle ne pénètre à l’intérieur ».

Un autre projectile a aussi touché un véhicule de police stationné tout près du bâtiment, au même moment.

Un nouveau tir ce vendredi

En milieu de journée ce vendredi, un tir d’arme à feu a de nouveau visé ce même bâtiment. Cette fois, c’est la salle de repos des policiers de la PAF, située au deuxième étage qui a été la cible du tireur.

Aucune piste n’est privilégiée. Une enquête préliminaire a été ouverte indique Le Parisien.

Actu17.