🇫🇷 Lyon : Un père enlève et séquestre les agresseurs de son fils.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les agresseurs de son fils ont été relâchés, le père et ses deux amis ont été déférés devant le Parquet.

Jeudi, un homme a enlevé et séquestré les deux jeunes gens qui avaient agressé son fils la semaine précédente dans le centre de Lyon.

Obligé à se déshabiller

La semaine dernière, dans le 2e arrondissement de Lyon, un jeune homme a été forcé de se déshabiller par deux agresseurs âgés de 17 et 18 ans. Ces derniers lui ont ensuite dérobé la totalité de ses effets personnels.

Après être rentré chez lui, habillé des vêtements de l’un de ses agresseurs, le garçon a tout raconté à son père qui a décidé de se mettre à la recherche des coupables.

Le père retrouve un agresseur…

Cinq jours plus tard, il a retrouvé l’un des deux adolescents, âgé de 17 ans, et s’est rendu avec deux amis sur la place Gabriel, dans le 7e arrondissement avant d’embarquer le mineur dans une voiture.

Les adultes ont secoué et giflé l’adolescent, afin de le faire parler et retrouver son complice. Après avoir été transporté dans plusieurs endroits de la ville, le jeune homme a finalement craqué et a fini par dévoiler où se trouvait son complice.

…puis l’autre

Ce jeudi, à 1h30 du matin, les trois adultes se sont alors rendus dans une chambre d’hôtel à Perrache, où se trouvait le second agresseur de 18 ans. Ils l’ont emmené à bord d’un autre véhicule, et l’ont roué de coups lui aussi, rapporte Le Progès.

Ils livrent les suspects à la police… et finissent en garde à vue

Le père et ses deux amis, se sont ensuite rendus au commissariat de Villeurbanne pensant conduire les agresseurs de son fils à la police. Seulement, la situation a été différente : le mineur de 17 ans et son complice de 18 ans ont été relâchés, tandis que les presque quadragénaires ont été placés en garde à vue avant d’être présentés au parquet ce vendredi pour enlèvement, séquestration et violences.

Actu17.