Lyon : Un policier hors service roué de coups par plusieurs individus en pleine rue


Illustration Actu17 ©

L’un des agresseurs a tenté de s’emparer de l’arme de service du policier.

Un policier hors service a été violemment agressé par plusieurs individus dans le passage de l’Argue à Lyon (2e), vers 17 heures ce mercredi rapporte Le Progrès. Tout aurait commencé par une altercation entre la victime et un groupe de sans domicile fixe, à hauteur du Monoprix situé dans le quartier des Cordeliers.

Le fonctionnaire aurait alors été suivi avant que les SDF se jettent sur lui. Lorsqu’il est tombé au sol, les agresseurs ont vu son arme de service explique France 3. Le policier a alors fait état de sa qualité. Il a ensuite été roué de coups et a reçu des crachats. L’un des agresseurs a aussi tenté de lui arracher son arme.

Un homme en garde à vue

Les agents de sécurité se trouvant devant un magasin sont intervenus, mettant en fuite les auteurs. Un suspect a pu être interpellé par les forces de l’ordre qui ont été alertées. Ce dernier a été placé en garde à vue. L’état de santé de la victime n’est pas connue pour l’heure. Elle a été prise en charge par les secours.

Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de sûreté urbaine (BSU) du 1er arrondissement. La victime est affectée au commissariat du 1er / 4ème arrondissement de Lyon.