Lyon : Un policier percuté et traîné par un individu en plein rodéo à scooter


Illustration. (Popova Valeriya/shutterstock)

Un adolescent se livrant à du rodéo sauvage à scooter a percuté un policier à Lyon (3e) ce dimanche soir. Il a été interpellé peu après puis placé en garde à vue.

Un policier a été renversé et blessé vers 20h30 dans la rue du Dauphiné rapporte LyonMag. Il a d’abord ordonné à un adolescent à scooter qui faisait du rodéo, sans casque, de s’arrêter, mais celui-ci a refusé. Le fonctionnaire a alors été « délibérément et violemment percuté par le conducteur d’un scooter qui n’a pas obtempéré aux injonctions de s’arrêter », précise le syndicat Alliance Police Nationale dans un communiqué.

La victime aurait également été traînée sur quelques mètres. Cette dernière a été blessée au niveau d’un bras et transportée à l’hôpital. L’adolescent a chuté un peu plus loin et a pu être interpellé. Il a été placé en garde à vue. Le deux-roues sur lequel il se trouvait ne lui appartient pas. Une enquête a été ouverte.

Le syndicat Alliance réclame « une réponse pénale ferme face à ce genre d’individus qui ne respectent plus rien ni personne ».