Lyon : Un pompier interpelle en flagrant délit un voleur à l’arraché


Illustration. (Wikimedia)

La vigilance et la réactivité d’un sapeur-pompier ont permis l’interpellation d’un voleur à l’arraché dans une rue de Lyon.

L’histoire s’est bien terminée pour la victime d’un vol commis ce lundi vers 20h30. Elle se trouvait dans la Grande Rue de la Guillotière, située dans le 3ème arrondissement de Lyon, lorsqu’un adolescent lui a arraché son téléphone des mains, relate Lyon Mag. Ce dernier était accompagné de deux complices.

Un sapeur-pompier exerçant à Lyon a été témoin des faits et a rattrapé l’adolescent. Dans le même temps, les policiers étaient alertés des faits. Âgé de 13 ans et domicilié à Caluire-et-Cuire (Rhône), le voleur a été remis aux fonctionnaires arrivés sur place.

Laissé libre avec une convocation

Lors de ses auditions, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Au sujet de ses complices, il a affirmé les avoir rencontrés peu de temps avant et ne pas les connaître. L’adolescent a été finalement laissé libre avec une convocation en justice fixée au 15 septembre prochain pour « vol en réunion ».

Les faits de délinquance semblent se multiplier dans ce quartier. Il a d’ailleurs été le théâtre d’une rixe sanglante samedi soir entre deux vendeurs à la sauvette.