🇫🇷 Lyon : Un témoin se casse les 2 bras en aidant les policiers à interpeller un voleur.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les policiers ont tenu à féliciter cet homme en rendant publique son action citoyenne.

Samedi vers 17h50 à Lyon, les employés d’un magasin de vêtements de sport situé sur la rue de la République ont poursuivi un voleur jusque sur la voie publique. L’homme venait de s’emparer frauduleusement d’une veste de sport.

Des policiers municipaux interviennent

Une patrouille de policiers municipaux du « groupe opération mobile », qui se trouvait à proximité, a pris en chasse le voleur. Mais en cette fin de journée, il leur a été difficile de progresser au milieu de la foule.

Un cycliste se met en travers du chemin

Un témoin de toute la scène, juché sur son vélo, s’est alors mis sur le chemin du voleur pour aider les policiers. Lorsque le malfrat est arrivé à toute allure sur lui, le cycliste a tourné la roue avant de son vélo de manière à l’empêcher de fuir.

Le témoin se casse les deux bras

Malheureusement, sa manoeuvre l’a fait lourdement chuter de son vélo. Le malheureux s’est cassé les deux bras et s’est luxé une épaule. Âgé de 35 ans, le cycliste a été pris en charge par les secours et hospitalisé. Il a déjà subi une première opération chirurgicale et devait en subir une autre lundi.

Un témoin félicité par la police pour son acte

Les policiers municipaux ont tenu à faire connaître son geste citoyen, qui se fait de plus en plus rare, rapporte France Info.

Actu17.