Lyon : Une conductrice poursuivie par la police sur 40 km finit blessée par balle


Illustration Actu17 ©

Un policier, qui a failli être percuté par l’automobiliste, a fait feu et l’a blessée.

La folle course-poursuite a débuté dans le centre-ville de Lyon (Rhône) dans la nuit de mardi à mercredi, lorsqu’une automobiliste a forcé un contrôle routier. Au volant de sa Renault Clio, la conductrice a failli faucher un policier sur la place des Terreaux, avant de prendre la fuite, relate Le Dauphiné.

Poursuivie sur 40 km

Deux mineures se trouvaient également à bord du véhicule qui est parti à toute allure sur l’autoroute A7. La course-poursuite s’est étalée sur 40 km, avant de se terminer dans le sang.

Filant jusqu’à plus de 170 km/h, l’automobiliste a accumulé les infractions et s’est retrouvée au péage de Reventin-Vaugris. Elle n’a pas hésité a percuter la barrière et elle a continué sa fuite sur un kilomètre avant d’être interceptée.

Un policier ouvre le feu

C’est au moment où elle a tenté de doubler un véhicule par la bande d’arrêt d’urgence que les policiers sont arrivés à stopper sa progression.


La femme a refusé de déverrouiller les portières et a entamé une marche arrière, manquant de faucher un policier. Ce dernier a esquivé le véhicule et a tiré. La conductrice a été touchée par balle au mollet. Elle a été interpellée puis prise en charge par les secours et enfin placée en garde à vue.

Alcool et cocaïne

Âgée de 35 ans, la mise en cause conduisait avec une alcoolémie de 2,64 g/l et avait consommé de la cocaïne.

Les deux passagères mineures ont fait également l’objet d’un placement en garde à vue. Une mesure levée mercredi après-midi.