Lyon : Une femme grièvement blessée par arme blanche à la gorge, son pronostic vital engagé


Une femme a été retrouvée grièvement blessée au 117 rue de Narvik à Lyon. (Google view)

Une femme a été grièvement blessé par arme blanche à Lyon ce lundi soir. Elle a été évacuée à l’hôpital alors qu’elle était entre la vie et la mort.


Les sapeurs-pompiers et le SAMU sont intervenus vers 17h30 ce lundi soir au 17 rue de Narvik à Lyon (8e), pour une femme grièvement blessée. Cette dernière qui est âgée d’une soixantaine d’années, présentait une profonde blessure à l’arme blanche au niveau de la gorge.

Elle a été évacuée à l’hôpital Édouard Herriot en état d’urgence absolue, alors que son pronostic vital était engagé.

Le mari de la victime a été placé en garde à vue. C’est lui qui a donné l’alerte. Ce dernier affirme qu’il était absent au moment des faits et que sa compagne a tenté de mettre fin à ses jours. Il a expliqué l’avoir retrouvée grièvement blessée à son retour au domicile familial. La suite de l’enquête permettra de déterminer si cet homme de 60 ans est impliqué ou non dans les faits. La piste d’une tentative d’homicide est privilégiée à ce stade.

Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade criminelle ainsi qu’à leurs collègues de la sûreté départementale. Les fonctionnaires sont restés jusque tard dans la soirée sur les lieux. Le couple n’était pas connu de la police pour violences conjugales.