Lyon : Deux fillettes de 6 et 10 ans meurent noyées à quelques heures d’intervalles


Le parc de Feyssine et le Rhône. (capture écran Google)

Une petite fille de 10 ans a été emportée par le courant au parc de la Feyssine qui longe le Rhône, à Villeurbanne, ce samedi en fin de journée. Son corps a été retrouvé sans vie ce dimanche après-midi. Une autre âgée de 6 ans est morte noyée peu avant.

Deux drames en quelques heures dans la métropole de Lyon, ce samedi. Une fillette âgée de 6 ans a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire sur la plage du Fontanil, située dans le parc de Miribel-Jonage, à Vaulx-en-Velin, vers 17 heures indique Le Progrès. Elle s’est noyée dans le lac des Eaux Bleues dans des circonstances qui restent à définir.

Durant plus d’une heure, les sapeurs-pompiers ont tenté de réanimer la petite fille, en vain. Cette dernière a été déclarée morte vers 18h30. Elle était venue profiter du soleil et de l’eau avec sa famille. Le 5 août dernier dans ce même parc, une fillette de 3 ans et demi est elle aussi morte noyée.

Une opération de recherches en cours pour retrouver la fillette

Quelques heures plus tard vers 20 heures, les sapeurs-pompiers ont de nouveau été alertés, cette fois pour se rendre sur la rive droite du Rhône, en face du parc de la Feyssine de Villeurbanne. Une petite fille de 10 ans qui se trouvait avec sa famille, a été emportée par le courant.

Elle était en train de jouer avec une canne à pêche, sur une petite plage avec ses deux frères détaille le quotidien. Les enfants se sont avancés dans l’eau pour récupérer un poisson. L’accident s’est produit à environ 50 mètres du pont du périphérique Nord, sur la commune de Caluire-et-Cuire.


Sa sœur a été sauvée par des pêcheurs

Sa sœur, elle aussi tombée à l’eau, a pu être récupérée dans l’eau par des pêcheurs précise Radio Scoop. Une trentaine de pompiers ont participé aux recherches pour retrouver la petite fille durant de longues heures ce samedi soir, notamment à l’aide d’un hélicoptère de la sécurité civile. L’opération a repris ce dimanche matin et un drone a été déployé, tout comme une équipe cynophile, pour inspecter les berges.

Le corps de la fillette a finalement été retrouvé ce dimanche peu après 16 heures, à proximité du lieu de la baignade.

La baignade au parc de la Feyssine est strictement interdite rappelle Le Progrès. D’importants courants et tourbillons sont présents dans le Rhône.