🇫🇷 Lyon : VIDÉO. Un homme tente d’attaquer un commissariat de police à la hache.

par Y.C.
Capture vidéo Twitter.

Après sa sortie de garde à vue pour des menaces sur un huissier, il est allé acheter une hache et est revenu à l’attaque.

La scène a été filmée par une passante. Jeudi vers 17h20, un ressortissant congolais a tenté de pénétrer dans le commissariat du 1er arrondissement de Lyon, armé d’une hache.

Expulsé de son campement sauvage

L’homme, âgé de 36 ans, disposait d’une chambre dans un foyer d’accueil du 9ème arrondissement, mais il avait préféré élire domicile sur la place Louis-Pradel. Ce jeudi matin, un huissier était venu l’expulser. L’homme était alors entré dans une rage folle et avait fini en garde à vue.

Il part acheter une hache

C’est à l’issue de sa garde à vue, vers 16h40, que l’individu s’est rendu dans un commerce acheter une hache. Celui-ci comptait se venger sur les policiers, lorsque la scène a été filmée. On peut le voir près du commissariat, sur une place très fréquentée. L’intervention des fonctionnaires, qui l’encerclent, a permis de sécuriser les passants.

L’assaillant a été neutralisé à l’aide d’un pistolet à impulsions électriques, rapporte Le Progrès. Il est retourné en garde à vue, avant d’être interné d’office en psychiatrie.

Actu17.