🇲🇬 #Madagascar Épidémie de peste : au moins 94 morts et plus de 1100 cas recensés.

par Y.C.
DR

L’épidémie qui a début à la fin du mois d’août sur l’île de Madagascar continue a causer la mort de dizaines de personnes.

● L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a indiqué vendredi que 1153 cas avait été recensés sur l’île. « Nous avons rapporté 94 décès » a déclaré le Dr Ibrahima Soce Fall, directeur régional pour les urgences en Afrique à l’OMS lors d’un point presse à Genève.

● « 300 cas ont été confirmés ». « 1,3 million de doses d’antibiotiques ont été envoyés » a-t-il ajouté. « C’est assez pour traiter 5.000 patients et protéger 100.000 contacts ».

● « Nous sommes dans une phase active de cette épidémie. Nous nous attendons à avoir plus de cas » a également indiqué le Dr Ibrahima Soce Fall.

● « Stopper la transmission ne signifie pas que le risque va disparaître car le virus est endémique » dans le pays, a-t-il affirmé. « Nous pouvons stopper l’épidémie actuelle » mais « nous devons rester vigilants », a-t-il insisté, rappelant qu’il sera difficile d’éradiquer le virus dans un pays où « plus de 90% de la population vit avec moins de deux dollars par jour ».

Actu17.