🇫🇷 #Maëlys Une image extraite d’une vidéosurveillance montre une silhouette blanche dans la voiture du suspect.

par Y.C.
DR

Nouvelle révélation dans l’affaire Maëlys, cette petite fille disparue lors d’une soirée de mariage en Isère, à Pont-de-Beauvoisin. Les enquêteurs disposent d’une image extraite d’une vidéosurveillance, sur laquelle le véhicule du suspect, Nordahl Lelandais, est présent. A l’intérieur de la voiture, une silhouette blanche est visible.

● Âgée de 9 ans, la petite Maëlys reste introuvable depuis le 27 août dernier. Nordahl Lelandais est toujours en détention et continue de nier toute implication dans la disparition de la petite fille.

● Mais les enquêteurs ne disposeraient pas que d’une trace ADN de Maëlys, retrouvée dans l’Audi A3 du suspect. Une photo extraite d’une vidéosurveillance de Pont-de-Beauvoisin, prise entre 3 et 4 heures du matin la nuit de la disparition, a été saisie par les gendarmes révéle M6.

Une silhouette blanche sur le siège passager

● Sur cette dernière qui est « de mauvaise qualité » selon Le Dauphiné Libéré, apparaît l’Audi A3 de Nordahl Lelandais, qui roule. Le fait que la voiture soit en mouvement et roule de nuit rend la qualité de la photo peu exploitable.

Apparaît également une « silhouette blanche d’une personne de petite taille » sur le siège passager explique BFMTV.

Pour ce mariage, la petite Maëlys portait une robe blanche. Depuis plusieurs semaines, les enquêteurs de l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale (IRCGN) basé à Pontoise (Val-d’Oise) étudient cette image.

Pas d’identification formelle

● Mais selon Le Dauphiné Libéré, ces derniers ne seraient pas parvenus pour l’heure à identifier cette « forme blanche », et à déterminer si elle pourrait correspondre à la présence de Maëlys, ou d’une autre personne.

● Autre élément de l’enquête important dont les enquêteurs disposent : Nordahl Lelandais, ancien militaire et maître-chien, a lavé sa voiture durant plus d’1h30 le lendemain de la soirée de mariage, utilisant un puissant décapant dans le coffre du véhicule, notamment.

L’appel à témoins de la gendarmerie nationale.

Actu17.