🇫🇷 #Maëlys Le suspect, Nordahl Lelandais, mis en examen pour meurtre. Une petite silhouette filmée dans sa voiture.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Photos AFP

Lors d’une conférence de presse ce jeudi soir, le procureur de la République a annoncé que Nordahl Lelandais avait été mis en examen ce jour pour meurtre, précédé d’un autre crime (enlèvement et séquestration).

Le Procureur a également confirmé que la voiture du suspect avait été filmée par des caméras de surveillance, à plusieurs reprises, lors de la nuit de la fête de mariage, du 26 au 27 août dernier, comme nous l’ecrivions ce matin.

La voiture du suspect a été identifiée sur ces vidéos, par l’intermédiaire des caractéristiques du véhicule, « comme les jantes », mais également grâce aux autocollants se trouvant sur la voiture. Sur l’un des enregistrements, lors du quatrième aller-retour de Nordahl Lelandais en direction de son domicile durant la nuit, « une silhouette de petite taille », habillée d’une « robe blanche » pouvant correspondre à celle de la petite Maëlys a été identifiée, a expliqué le magistrat.

Le suspect a éteint les connexions de son téléphone, ne permettant pas sa localisation

L’homme mis en cause a également placé volontairement son téléphone en « mode avion » lors de ce dernier trajet a révélé le procureur de la République, citant des analyses techniques des enquêteurs.

Nordahl Lelandais nie en bloc

Le suspect nie toujours les faits et explique qu’il ne s’agit « pas de sa voiture » mais également qu’il avait placé son téléphone en mode avion, afin « d’économiser de la batterie » a poursuivi le procureur.

La petite Maëlys n’a toujours pas été retrouvée mais les recherches se poursuivent, même si le magistrat n’est « pas sûr » que le corps de la petite fille soit retrouvée.

Actu17.