Maine-et-Loire : Ils squattent et saccagent un restaurant scolaire, 60 000 € de préjudice


Le restaurant scolaire de Mazé-Milon a été saccagé. (DR)

Les vandales ont pris le temps de se faire cuire des crêpes.

Le préjudice est énorme pour la municipalité. Il est évalué à 60 000 euros, sans compter les aliments perdus. Dans la nuit de vendredi à samedi, le restaurant scolaire de Mazé-Milon dans le Maine-et-Loire a été saccagé par des individus qui n’ont pas encore été identifiés.

Le restaurant inutilisable

Des chambres froides ont été dégradées, de la vaisselle a été brisée, des aliments ont été projetés sur les murs et au plafond… Ce restaurant scolaire accueillait quotidiennement 80 enfants durant les vacances et 450 le reste du temps, a indiqué le chef-cuisinier au Courrier de l’Ouest. Depuis le début de la semaine, ils sont contraints de déjeuner dans la salle réservée normalement aux loisirs.

Ils squattent et se font des crêpes

Visiblement à l’aise, les vandales ont squatté un bon moment les lieux et ont même pris le temps de se faire cuire des crêpes. D’après les premières constatations, ils ont pénétré dans le restaurant par effraction après avoir escaladé la grille d’enceinte de l’école. Ils ont également utilisé des matelas réservés aux enfants de maternelle.

La veille de l’installation d’une alarme

Huit jours auparavant, c’était la bibliothèque qui avait été mise sens dessus dessous. Les élus ne cachent pas leur colère. « Ces faits se sont déroulés à la veille de l’installation d’alarmes, et bientôt ce sont des caméras de vidéoprotection qui vont être posées. Les premières le seront dès le 4 novembre », a affirmé le maire de la commune.